Controle d’accès

La sécurisation des entrées des bâtiments est essentielle pour préserver ses biens et ses ressources. Pour y arriver, les entreprises et les particuliers ont recours à différentes solutions. L’installation de système de contrôle d’accès offre de grands bénéfices. De nombreuses sociétés se tournent de plus en plus vers ces dispositifs en raison de leur efficacité et de leurs multiples avantages. Comment installer un système de contrôle d’accès et bien le réparer en cas de panne ? Les réponses ici ! Afficher la suite

Qu’est-ce qu’un système de contrôle d’accès ?

Dans les locaux professionnels, certains endroits sont beaucoup plus difficiles d’accès que d’autres. De même, le simple accès aux sièges physiques de nombreuses entreprises professionnelles se fait après le respect d’un certain protocole. Il consiste généralement à contrôler et à recueillir des informations clés. Le système de contrôle d’accès est très sollicité pour vérifier et enregistrer les entrées et les sorties dans un bâtiment. Le contrôle d’accès est un mécanisme qui limite les entrées des biens et des personnes dans une zone protégée. Le mécanisme de ce système repose sur trois principales actions. Dans un premier temps, il authentifie par le biais d’une carte, d’un lecteur biométrique ou d’un mot de passe. Ensuite, il autorise ou refuse l’accès au lieu qu’il protège en se basant sur des données enregistrées dans le logiciel. Enfin, le dispositif de contrôle d’accès enregistre les données relatives aux entrées et à toutes les requêtes. Ces données servent à d’éventuelles analyses et elles offrent une bonne traçabilité. Surtout, ces dispositifs sont presque indispensables pour la sécurité.

Les avantages d'un système de contrôle d’accès 

Il existe de nombreuses solutions de contrôle d’accès. La serrure électronique, le lecteur de proximité, le portillon d’accès, le lecteur de badge et l’interphone sont quelques options. Comme système de contrôle d’accès, on distingue également le sas d’accès, la barrière, l’antivol, le vidéophone, le lecteur biométrique, le lecteur de plaque d’immatriculation, etc. Chacune de ces solutions a des atouts et des spécificités. L’installation d’un système de contrôle d’accès performant et sur mesure permet de sécuriser au mieux une machine, un équipement, un bâtiment, une pièce, des données, des systèmes ou encore des personnes. Ces installations assurent généralement la protection de nombreux éléments à la fois. La présence de tels dispositifs permet clairement d’éviter les intrusions dans un lieu. Ils rendent également possible la surveillance à distance de différents sites. D’un côté, ce dispositif améliore les processus en entreprise. De l’autre, il enregistre les traces d’accès à une base de données. La mise en place de ces dispositifs limite également l’utilisation de clés souvent complexes à manier. Les systèmes de contrôle d’accès sont également pratiques et faciles à installer.

Afficher la suite

Installation d’un système de contrôle d’accès

Avant d’installer un système de contrôle d’accès, il est primordial de se poser les bonnes questions. En premier lieu, il faut choisir le type de dispositif qui répond réellement à ses besoins. Vous devez adopter ce dispositif pratique qui vous offre la meilleure sécurité. Il est bien avisé de préférer un système autonome pour profiter d’une réelle facilité d’utilisation. Un système de contrôle est généralement composé du matériel de verrouillage, de contrôleurs intelligents, d’un ordinateur, d’identifiant (clé électronique) et de lecteur d’identifiants. Pour le choix de la clé électronique, on peut opter pour une carte, un code PIN ou une empreinte digitale. Le lecteur à choisir dépend du type d’identifiant sélectionné. Les capteurs ou lecteurs du dispositif s’installent à l’entrée et à la sortie du local ou du bâtiment. Pour poser le dispositif de contrôle, on connecte le lecteur d’identifiant et le matériel de verrouillage au contrôleur intelligent. Il est conseillé de privilégier les serrures magnétiques ou électriques comme matériel de verrouillage. L’ordinateur est le cerveau du mécanisme de contrôle. Il gère les entrées et enregistre les activités du système dans une base de données. L’installation d’un système de contrôle d’accès est très délicate. Il est alors judicieux de confier cette pose à un véritable professionnel fiable comme Power électrique. Cet électricien est compétent et reconnu pour la qualité de ses prestations. Il garantit un travail soigné conforme aux normes en vigueur. Après la mise en place des principaux composants du système, le professionnel installe la périphérie de sortie et connecte l’ensemble du dispositif à une source d’alimentation appropriée.

Réparation d’un système de contrôle d’accès

Il peut arriver qu’un système de contrôle d’accès soit en panne. Dans certains cas rares, la porte d’entrée peut rester fermée après avoir renseigné un identifiant correct. Le mécanisme d’authentification des utilisateurs peut connaître un dysfonctionnement. L’anti-trail est l’un des plus courants. Il crée un dysfonctionnement du dispositif. Lorsqu’une panne survient, la sécurisation des entrées est compromise et il faut prendre ses dispositions pour régler le problème dans les meilleurs délais. La solution idéale consiste à faire appel à un professionnel spécialiste des systèmes de contrôle d’accès. L’entreprise Power électrique offre les meilleures garanties dans ce cadre.

Afficher la suite

Power électrique : votre meilleur électricien !

L’électricien Power électrique intervient efficacement et rapidement pour installer ou réparer n’importe quel système de contrôle d’accès. Cette structure professionnelle dispose d’équipes d’experts réparties partout en France. Ceci facilite les interventions en urgence. Elles sont à votre service 24 h/24 et 7 j/7. Power électrique intervient sur toutes les pannes grâce à sa grande expérience et son savoir-faire. Les électriciens sont des spécialistes des systèmes de sécurité. Ils disposent également d’outils à la pointe de la technologie. Ces derniers permettent de détecter n’importe quel type de pannes pour intervenir rapidement. Power électrique est une entreprise agréée et flexible. Sa première préoccupation est de satisfaire vos besoins et vos attentes. Vous pourrez faire installer le système de contrôle d’accès optimal ou profiter d’un dépannage dans les meilleurs délais. Vous avez les meilleures garanties pour la réparation d’un système de contrôle d’accès. Cet artisan pratique des tarifs largement accessibles pour des services de grande qualité. Power électrique est le partenaire de confiance à contacter pour le contrôle d’accès dans vos constructions !

Prix d’installation d’un système de contrôle d’accès

Le prix d’installation d’un système de contrôle d’accès dépend de nombreux facteurs. Il s’agit notamment du type de système et du niveau de sécurité recherché. Les dispositifs de porte n’ont pas le même coût que ceux à puce RFID. Plus le dispositif choisi est performant, plus il faut investir dans le matériel. La marque du système et l’ergonomie influencent également le coût du dispositif. Le prix installation d'un contrôle d'accès peut grimper selon le professionnel choisi. Faites appel à un artisan qualifié proposant des prix tout à fait accessibles. Avant d’engager de tels travaux, demandez différents devis. Comparez-les pour avoir la solution la mieux adaptée pour vous.

Afficher la suite