Alarme anti intrusion

Pour se protéger contre les cambriolages devenus trop fréquents de nos jours, il est indispensable de se munir d’un système de sécurité efficace. Parmi les solutions disponibles, l’alarme anti intrusion est une référence. Cet article vous propose de découvrir des informations utiles sur ce dispositif.Afficher la suite

Qu’est-ce qu’une alarme intrusion ?

Une alarme anti intrusion est l’un des systèmes les plus utilisés pour se prévenir des cambriolages. En effet, ce dispositif est conçu pour protéger les habitations et les entreprises contre les tentations d’effraction et de vol en l’absence des propriétaires. En général, une alarme anti intrusion se compose de détecteurs se présentant sous différentes formes. D’une part, on trouve les détecteurs d’ouverture qui se déclenchent automatiquement lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte. D’autre part, on trouve les capteurs de mouvement dont le rôle est de capter un passage ou un déplacement. Outre ces éléments, le système se compose également d’une centrale d’alarme qui reçoit les signaux émis par les détecteurs. À noter que c’est cet élément qui favorise le paramétrage de l’alarme de manière à l’empêcher de se déclencher quand il ne le faut pas (passage d’un animal de compagnie par exemple). Une alarme anti intrusion comprend également une sirène qui se met à hurler pour prévenir le voisinage et faire fuir l’intrus. De plus, ce système est doté d’un transmetteur GSM qui informe le propriétaire par téléphone en cas d’intrusion.

Les avantages d’une alarme anti intrusion

Dans un contexte où l’insécurité va grandissante, l’installation alarme anti intrusion offre de nombreux avantages. D’une part, ce système permet de se protéger contre les intrusions. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il s’agit bien d’une nécessité et non d’un luxe. En effet, les habitations qui ne disposent pas d’un système de sécurité sont généralement la cible des cambrioleurs. Ces derniers passent souvent outre lorsqu’ils constatent que le lieu qu’ils envisagent d’attaquer est sécurisé par une alarme anti intrusion. D’autre part, ce dispositif est efficace et simple à mettre en place. Il suffit généralement de quelques gestes pour sécuriser votre maison ou votre magasin avec une alarme anti intrusion.

Afficher la suite

Les différents types d’alarmes anti intrusion

Dans le commerce, on rencontre différents modèles d’alarme anti intrusion et le choix se fait en fonction des besoins et du budget. Si vous recherchez un dispositif moins cher pour dissuader les cambrioleurs en votre absence, une alarme filaire peut faire l’affaire. Il s’agit en effet d’un ensemble de câbles reliant différents appareils entre eux pour protéger un lieu. Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez opter pour une alarme infrarouge ou sans fil radio. Elle se pose plus aisément et a un peu d’impact sur les locaux. Caractérisée par sa grande autonomie et sa modularité, elle est évolutive et garantit une protection optimale. Le seul bémol reste le fait que ce modèle est très sensible aux champs électromagnétiques et risque donc de mal fonctionner à des moments. Ces dernières années, on rencontre de plus en plus d’alarmes mixtes dans le commerce. Ils sont dotés de détecteurs alimentés par piles et communiquent avec des appareils par le biais des ondes radio. En optant pour ce modèle, vous mettez toutes les chances de votre côté de profiter des meilleures performances.

Les normes à respecter

Le déclenchement de la sirène d’une alarme anti intrusion est un moyen efficace pour faire fuir les cambrioleurs. Mais, ce bruit peut beaucoup déranger le voisinage. En France, il n’existe pour le moment aucune norme précise en ce qui concerne l’utilisation des alarmes anti intrusion. On sait cependant que chaque préfecture et chaque municipalité a le pouvoir de décider des règles à respecter. Il vous revient donc de vous renseigner sur les normes en vigueur dans votre région pour vous éviter les ennuis. À Paris par exemple, un arrêté fixe à 105 dB le niveau maximal de pression acoustique du signal que peut émettre une sirène pendant une durée maximale de 3 minutes. Passé ce temps et ce seuil, vous entrez dans une infraction, ce qui vous expose à une amende. Dans les villes où aucune règle n’est imposée, certaines copropriétés peuvent interdire l’utilisation d’une sirène associée à une alarme. Cette disposition est généralement mentionnée dans le règlement de copropriété. Assurez-vous donc de vous renseigner sur la possibilité d’installer une alarme anti intrusion avant de sortir votre carte bancaire pour effectuer un achat.

Afficher la suite

Installation d’alarme anti intrusion : maison et entreprise

Selon qu’il s’agit de choisir une alarme anti intrusion pour un usage domestique ou sur lieu de travail, les choix peuvent largement varier. Il vous revient donc de faire le point sur vos besoins et de considérer un certain nombre de paramètres pour choisir ce qui vous convient. En cas de doute, vous pouvez demander l’avis d’un expert pour mieux orienter votre choix.

Installer une alarme anti intrusion par un expert

L’installation système de sécurité n’a rien de particulièrement compliqué. Il suffit en effet de trouver le dispositif adapté à ses besoins et de suivre quelques étapes pour réaliser une pose alarme anti intrusion. Mais, pour éviter les erreurs, il est préférable de passer par un expert. Power électrique est votre installateur privilégié d’alarme anti intrusion en France. Grâce à notre expertise, nous garantissons un travail rapide et bien fait. Peu importe le type d’alarme que vous désirez installer, vous pouvez compter sur notre savoir-faire pour une prestation de qualité irréprochable. Au besoin, vous pouvez également nous contacter pour vos travaux de réparation. Lors de nos interventions, nous utilisons des matériels de qualité pour vous proposer un travail fiable.

Prix d’installation d’alarme anti intrusion

Le prix installation d’une alarme anti intrusion dépend de nombreux facteurs. Selon le modèle choisi, les fonctionnalités recherchées et la superficie à protéger, la note finale peut rapidement monter. En effet, plus la surface est grande, plus le bâtiment possède de portes et de fenêtres, et plus vous aurez besoin de détecteurs. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les alarmes de bas prix ne sont pas souvent performantes. En effet, elles sont susceptibles de lancer de fausses alertes. Pour éviter ce problème, il est préférable d’investir dans l’achat d’un système muni d’une double technologie. Certes, un tel dispositif a un coût élevé, mais il offre de belles performances. En optant par exemple pour une combinaison de l’ultrason et de l’infrarouge ou bien de l’hyperfréquence et de l’infrarouge, vous avez la certitude d’installer un système efficace. Si la sirène se déclenche, c’est forcément parce qu’il y a une tentative d’intrusion. Comptez sur nous pour trouver la solution idéale.

Afficher la suite