Skip to content

Pour éviter les risques d’une mauvaise installation et assurer sa fiabilité et la performance, les travaux de rénovation électrique sont votre meilleure garantie. Pour entamer ces travaux, vous allez avoir besoin d’une grande expertise, puisque la rénovation électrique est très délicate. Pour être sûre de la qualité de services, faites appel à nos experts en électricité à Paris (75) , ils n’hésiteront pas à diagnostiquer votre installation électrique et vous proposer des travaux d’électricité détaillés. 

Pour quelle raison réaliser une rénovation électrique ?

A Paris , ou sur tout le territoire français vous allez trouver des habitations ayant des installations électriques non conformes aux normes. Ce genre d’installation représente la cause principale de la mise en danger de la vie des habitants d’une maison. C’est ce qui cause également les pannes électriques et les différents dysfonctionnements. Si vous souhaitez garantir sécurité et confort pour les habitants de votre habitation, la réalisation d’une rénovation électrique est votre meilleure alternative. Pour plus de précision, nous vous conseillons des travaux de rénovation dans les cas qui suivent : 

  • La mise en conformité : Suite à un diagnostic, et que la nécessité d’une rénovation électrique devient primordiale, ce qui pourra remettre à niveau votre système électrique pour assurer l’obtention d’un certificat de conformité. 
  • La garantie de la sécurité d’un système électrique : Quand vous vous retrouvez face à une ancienne installation électrique et que des pannes électriques deviennent de plus en pus fréquentes, ce qui fait qu’une rénovation partielle ou régulière de votre installation  s’impose ce qui vous offrira confort et sécurité d’une installation conforme sans électrocution ou incendies. 
  • Economiser l’énergie : La meilleure occasion pour la mise en place d’un système domotique consiste à réaliser des travaux de rénovation électrique. Cette opération vous aidera à la fois, à assurer le confort et la sécurité quotidiennement et à assurer le contrôle de l’utilisation des équipements électriques tels que le chauffage, le climatiseur et la lumière. Comme ça vous allez économiser l’énergie. 
  • La réponse aux exigences de consommation dans votre maison : Une rénovation électrique est  nécessaire lorsque vous allez accroitre la puissance et la quantité d’appareils électriques dans votre habitation, comme ça votre installation répondra à vos besoins de consommation nouvellement demandés. 

La découverte de nos services

Nos équipes d’experts, vous propose mise à part les travaux de rénovation électrique, des interventions diverses sur les interventions aux professionnels comme aux professionnels. Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire  et le matériel nécessaire pour entamer tous vos travaux d’électricité, nous vous offrons les meilleurs résultats. On note des exemples des interventions que nous mettons à votre disposition : 

Une nouvelle installation électrique :

Nos intervenants installeront pour vous de nouvelles installations électriques de A à Z conformément aux normes en vigueur et à vos besoins. Nous créerons également des schémas électriques pour la nouvelle installation afin que vous puissiez voir clairement les différents composants électriques de la maison.

Maintenance électrique

En cas de panne électrique, notre équipe vous assistera 24h / 24. Nous découvrirons la cause exacte du problème et effectuerons les réparations nécessaires dans les plus brefs délais.

Dépannage électrique :

Pour diagnostiquer et réparer vos luminaires et systèmes d’éclairage, vous pouvez compter sur nous. Nous vous offrons de nombreux conseils utiles pour que votre maison bénéficie d’un parfait  éclairage.

Réparation de chauffage électrique

Notre équipe est également disponible pour le diagnostic, le dépannage et même le remplacement en cas de dysfonctionnement total, de vos chauffages électriques

Pourquoi demander les travaux de rénovation électrique à un professionnel ?

Le fait d’entamer des travaux de rénovation électrique ne doit pas être pris à la légère. Avant d’effectuer les travaux nécessaires pour vous assurer que votre installation est conforme aux normes et réglementations de sécurité, seuls des électriciens professionnels et expérimentés peuvent effectuer le diagnostic nécessaire et déterminer les composants à remettre à neuf. En demandant es services de notre équipe d’électriciens à Lyon pour des travaux électriques, vous bénéficierez de:

  • Service de haute qualité: Notre équipe vous offre un service professionnel, rapide et attentionné
  • Suggestions raisonnables: Notre équipe vous garantit la meilleure solution pour que votre opération d’installation atteigne les meilleures conditions.
  • Prix concurrentiels: si vous souhaitez avoir une compréhension précise de tous nos prix, veuillez demander immédiatement un devis gratuit et sans engagement

Demandez votre devis gratuitement

Pour une compréhension claire et précise dur le coût des rénovations électriques, et pour voir des informations plus détaillées sur tous les services que nous fournissons, n’hésitez pas à nous aire part de votre demande de devis gratuit et sans engagement.

Vous avez la possibilité de  demander un devis en ligne en quelques clics: Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de contact disponible sur notre site et à indiquer soigneusement vos besoins. Toutefois, nous sommes joignables sur le numéro de téléphone indiqué sur notre page est toujours possible comme ça un appel téléphonique de votre part, nous vous offrons les réponses adaptées à vos besoins avec un grand plaisir.

Comparez des devis pour la rénovations électriques 

Selon la loi, la RÉNOVATION ÉLECTRIQUE est désormais obligatoire pour toute maison datant d’avant 1991. Qualifiées de vétustes, ces maisons représentent, en effet, un danger pour leurs habitants. Une vieille installation électrique est une éventuelle cause d’incendie, d’électrocution, de pannes… non sans négliger les conséquences judiciaires et d’assurance. En France, environ 4 000 personnes, chaque année, sont victimes d’électrisation ou d’incendie, selon le GROUPE DE REFLEXION SUR LA SÉCURITÉ ELECTRIQUE DANS LE LOGEMENT (GRESEL).

Par ailleurs, des installations électriques vétustes peuvent être la conséquence d’une vieille installation non conforme à la réglementation, mal réalisée ou mal adaptée aux nouveaux appareils électroniques, d’où la nécessité de leur rénovation en la remplaçant ou la mettant tout simplement aux normes.

Comment procéder à la rénovation électrique d’une maison des années 70 ?

Une ancienne maison datant des années 70 a certes besoin de rénovations importantes notamment au niveau de son INSTALLATION ÉLECTRIQUE. Non conformes aux normes en vigueur, cette installation vétuste nécessite, en effet, le changement de tout son ensemble : boîtier, câbles, prises, interrupteurs…et prévoir un bon budget serait la meilleure idée pour le faire puisqu’il n’y a pas d’aides financières spécifiques. L’assistance financières peut, par ailleurs, être octroyée dans le cadre des travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement telle que l’isolation ou l’installation d’un chauffage performant.

Ainsi, pour des raisons de sécurité pour les occupants de ce type d’habitation, il est impératif de mettre en normes l’installation électrique. Un électricien professionnel serait la personne la plus appropriée dans le domaine de l’électricité qui vous offre des conseils personnalisés et vous assure des travaux qui répondent aux normes en vigueur. N’hésitez pas à demander votre Devis Gratuit pour une maison des années 70 plus conformes aux normes !

Ce qu’il faut savoir avant d’entamer des travaux de rénovation électrique

Avant de se lancer dans des travaux de rénovation électrique, il est nécessaire de mesurer l’ampleur des travaux que vous allez mener et si vous êtes capable de les réaliser.

D’une part, il faut savoir si la rénovation que vous allez effectuer est partielle (changement d’ampoules, remplacement d’un interrupteur, installation d’une nouvelle prise, ajout ou déviation d’un câblage, changement de ballon d’eau chaude…) ou intégrale (remplacement de tous les équipements électriques).

D’autre part, il est important d’être sûr de vos connaissances et capacités en matière d’électricité telle que la maîtrise de la puissance, de la tension électrique, de l’intensité, du pôle… et notamment des normes électriques en vigueur.

Sachez donc que s’aventurer en électricité sans compétences et autant dangereux qu’une INSTALLATION ÉLECTRIQUE mal réalisée !

Est-il possible de bénéficier des aides pour la rénovation d’une installation électrique ?

La vétusté d’une INSTALLATION ÉLECTRIQUE peut engendrer plusieurs dysfonctionnements et risque de mettre en danger la sécurité des habitants et des utilisateurs. Ainsi, la mise en norme du réseau devient une nécessité à ne pas négliger afin d’éviter les risques d’un incendie, une électrocution ou une électrisation.

Par ailleurs qui dit RÉNOVATION ÉLECTRIQUE, dit changement de tous les équipements électriques de l’habitation à qui il faut prévoir un bon budget non sans négliger les coûts de la main d’œuvre de l’électricien. Toutefois, tout propriétaire souhaitant faire des travaux de modification, d’amélioration, de maintenance et d’installation sur des habitations, peut bénéficier d’un taux TVA réduit atteignant les 7%, selon un décret mis en vigueur depuis l’année 2012 et ceci comprend les prix des outillages (câbles, interrupteurs, prises, fusibles, luminaires…).

Est-il possible de refaire soi-même l’électricité d’une maison?

Les travaux électriques sont très délicats et notamment dangereux. Une mauvaise connexion ou un mauvais branchement pourrait causer un incendie, une électrocution ou un dommage des appareils électriques de la maison.  C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais se lancer dans des travaux électriques sans que vous soyez connaisseur du domaine.

Dans le cas contraire, des étapes sont à suivre pour réussir de mettre à niveau soi-même une INSTALLATION ÉLECTRIQUE :

Quels prix au m2 pour la rénovation d’une installation électrique ?

Disposer d’une installation électrique conforme aux normes doit être une priorité. Ainsi, s’impose le lancement des TRAVAUX DE RÉNOVATION ÉLECTRIQUE afin d’assurer un milieu aussi confortable que sécurisé.

Entre la rectification de la distribution électrique, l’estimation de la puissance et le respect des normes, il est évident que les travaux de rénovation nécessitent un budget bien déterminé à prévoir à l’avance.  Comment donc estimer le prix d’UNE RÉNOVATION ÉLECTRIQUE ?

Prix en fonction de la complexité des travaux

Le prix à estimer pour la rénovation ou la REMISE AUX NORMES ÉLECTRIQUE d’UNE INSTALLATION ÉLECTRIQUE varie en fonction de la complexité des travaux à faire non sans négliger le coût de la main d’œuvre qui prendra en charge votre projet.

Ainsi, pour :

  • Une RÉNOVATION PARTIELLE qui comprend un diagnostic de l’installation électrique, le remplacement de certains câbles, le CHANGEMENT DU TABLEAU ÉLECTRIQUE ou des prises ou des interrupteurs et la mise en sécurité de l’installation. Tous ces travaux peuvent coûter entre 80 et 120 euros HT / m2.
  • Une RÉNOVATION COMPLÈTE qui comprend un diagnostic de l’INSTALLATION ÉLECTRIQUE, le remplacement des câbles, des fils, des boîtes DCL, des prises et des interrupteurs, le CHANGEMENT DU TABLEAU ÉLECTRIQUE et la mise en conformité du réseau électrique. Le coût de ce type de rénovation varie entre 120 et 200 euros HT / m2.

Découvrir Nos Tarifs

Les tarifs de nos prestations
Prestations Prix
Recherche de panne électrique à partir de 150€ (max 2 h)
Réparation du tableau électrique à partir de 100€
Changement d'un différentiel à partir de 80€
Mise en conformité complète d’une installation électrique à partir de 105€
Installation de prise électrique à partir de 25€
Contrôle du circuit de terre à Paris à partir de 50€
Main d'oeuvre/heure 85€

Ils nous font confiance

Contactez-nous !

    -->

    Digital MARKET , ©Tous droits réservés 2021.