Skip to content

Quelques conseils avant de motoriser vos volets roulants

La motorisation des volets roulants vous offre beaucoup de solutions pour faciliter votre vie. Les avantages que vous offrent la motorisation sont nombreux, cependant avant de passer à la mise en place, suivez quelques conseils de base qui vous aideront. Faire le choix qui convient à vos attentes, et aux critères de votre habitation est de vos volets roulants doit être réalisés avec soin. 

Power électrique, vous offre des conseils qui correspondent à la majorité des volets roulants. Avant de passer à l’installation d’une motorisation prenez en compte ces détails qui peuvent justement vous aider à avoir les meilleurs résultats qui correspondent aux normes.

Les critères à prendre en considération avant l’installation des volets roulants :

Le première critère qu’i l faut prendre en considération est le matériau du volet roulant. En effet la puissance d’un  moteur pour  un volet roulant en bois est différente à celle d’un volet rouant en PVC ou en aluminium. Power électrique met à votre disposition des motorisations compatibles avec tous types de volets roulants. 

Le deuxième critère de base est le poids ou bine les dimensions, puisque également on parle d’un paramètre qui logiquement doit être pris en compte pour que la motorisation assure son rôle convenablement.  Sur la notice d’une motorisation vous avez trouvé que le poids est un critère de base, et que chaque motorisation est limitée par un poids ou dimensions maximales.

Ensuite,  on vient au choix de l’alimentation, qui change également selon votre choix, votre budget et votre habitation.  Power électrique, vous offre la possibilité d’opter pour une motorisation radio, filaire ou par internet, à vous de voir ce qui vous arrange et vous correspond.

Enfin le choix entre la motorisation tubulaire en gardant l’axe d’enrouement déjà existant ou la motorisation intégrée avec un nouvel axe d’enroulement, vous revient et colle toujours Power électrique vous offre ce que vous recherchez l’essentiel est de savoir ce que vous désirez.

Les conseils à suivre pour installer la motorisation de vos volets roulants :

Avec chaque modèle de motorisation, vous allez recevoir une notice d’information spécifique, cette dernière change selon les paramètres que vous avez déterminés ci-dessus. Nous offrons des conseils généralisés pour vous permettre d’avoir une idée sur l’installation de la motorisation :

La 1ère étape consiste à préparer vos fenêtres :

Commencez tout d’abord par le détachement du  coffre et la descente du tablier, pour ensuite retirer la manivelle. Enlevez ensuite le tablier en ouvrant les attaches pour le démontage des butées d’arrêt en position ouverte. Enlevez au final le support de l’axe existant. 

La 2ème étape consiste à monter l’axe de motorisation :

Cette étape dépend du choix de la motorisation que vous désirez, soit une motorisation tubulaire ou intégrée.

La 3ème étape consiste à monter le moteur sur la fenêtre : 

Vous allez désormais effectuer la pose de l’axe d’enrouement et ensuite la fixation du moteur selon la configuration de la motorisation.

La dernière étape consiste au raccord électrique du moteur :

Placez phase et neutre dans le sens des aiguilles d’une montre  pour que le moteur tournes dans ce sens et vis versa. 

Quel est le meilleur moteur pour volet roulant ?

Si vous voulez vivre intelligemment, vous devez pouvoir faire confiance à vos systèmes qui s’adaptent à vos exigences individuelles et à vos conditions de vie. Pour répondre à ces exigences avec une flexibilité maximale, des systèmes de contrôle intelligents sont nécessaires. Les moteurs de volets roulants puissants et intelligents sont également indispensables, ils sont des solutions engagées entièrement personnalisées pour vous.

moteur volet roulant

Avec Power électrique, vous pouvez choisir parmi plusieurs variantes de motorisation de volets roulants. Vous décidez comment faire bouger vos volets roulants. Vous avez la possibilité de choisir entre les moteurs radios, qui sont généralement commandés via un émetteur manuel sans fil, ou les moteurs filaires qui sont à leur tour commandés via un émetteur mural. 

Somfy est le spécialiste dans le domaine des moteurs, commandes et capteurs pour stores et volets roulants. Somfy,  propose une gamme de moteurs tubulaires qui intègrent des fonctions intelligentes pour augmenter votre confort et votre sécurité au quotidien. Le moteur Somfy que vous choisissez dépend de nombreux facteurs, notamment l’application, la puissance requise, le budget et les options souhaitées.

Optez pour les moteurs de volets roulants Somfy, qui sont adaptés pour une utilisation résidentielle et industrielle et sont le meilleurs moteurs de volets roulants

Pourquoi choisir un volet roulant Somfy ?

Un volet roulant électrique avec un moteur Somfy est un choix judicieux, nos moteurs sont compatibles avec presque tous les volets roulants du marché, vous pouvez même convertir vos volets roulants manuels en volets roulants électriques, c’est facile avec Somfy.

volet roulant somfy

Nos volets roulants électriques peuvent être commandés de différentes manières, en fonction de vos besoins:

  • La commande filaire : avec un interrupteur mural
  • La commande radio : avec une télécommande
  • La commande par Smartphone : le contrôle de l’application (via TaHoma ou Connexoon)

Si vous choisissez le contrôler par Smartphone, vous pouvez faire fonctionner vos volets de n’importe où en appuyant sur un bouton. Où que vous soyez, vous pouvez facilement fermer ou ouvrir vos volets à partir de votre téléphone. Au travail et le soleil commence à briller? Le contrôle par application, vous permet de réagir intelligemment à cela et fermer vos volets à la maison – en protégeant votre intérieur de la lumière du soleil et en gardant la maison agréable et fraîche.

Comment choisir votre volet roulant Somfy ?

En fonction du poids et de la longueur du volet roulant que vous souhaitez automatiser, vous allez déterminer la puissance du moteur nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de votre volet roulant. Vous êtes, ainsi,  invité à explorer notre catalogue et à choisir parmi les différents modèles disponibles pour trouver le moteur parfait qui répond à vos besoins. 

Somfy propose des moteurs de volet roulant pour automatiser le fonctionnement de vos volets roulants et vous offrir une facilité d’application. Le moteur de volet roulant est capable de produire des puissances majestueuses pour l’automatisation des volets et est donc doté d’équipements de sécurité.

Chaque moteur de volet roulant Somfy est conçu et fabriqué pour durer de nombreuses années, étant fait de matériaux de première qualité et durables. Nos moteurs d’automatisation de volet roulant fonctionnent silencieusement et discrètement.

Comparez des devis pour la Motorisation Volet Roulant

Quel sont les moteurs tendances actuellement ?

Le rapport couvre la dynamique du marché, y compris les moteurs, les contraintes, les opportunités et les tendances susceptibles d’influencer la croissance du marché des volets roulants au cours de ladite période. 

Power électrique vous aide à choisir le moteur de volet roulant tendance sur le marché, la marque Somfy reste la plus fiable, côté puissance du moteur et variété de gamme.

Marché des volets roulants: tendances et opportunités

Innovations technologiques

Des acteurs de premier plan menant à la production de fenêtres et de portes écologiques, économes en énergie et protégées contre le bruit, devrait propulser la croissance du marché des moteurs de volets roulants. En outre, l’augmentation des dépenses de consommation en rénovation domiciliaire dans les économies développées comme la France a stimulé la croissance du marché ces dernières années. Les dépenses publiques consacrées aux infrastructures dans les économies émergentes et au renforcement des économies ont entraîné une augmentation des dépenses des propriétaires dans des projets de rénovation domiciliaire.

De nombreux fabricants de premier plan ainsi que des ingénieurs de plusieurs salles de travail internationales collaborent avec des architectes, se concentrant sur le développement de conceptions efficaces et rentables, répondant ainsi aux exigences des clients. De plus, les fabricants se concentrent principalement sur les améliorations dans le secteur résidentiel avec des conceptions innovantes, la maniabilité et la résistance des matériaux. 

Le résultat nous mène à trouver un grand choix de modèle de moteurs de volet roulant qui changera selon vos attentes, vous allez d’ailleurs trouver la motorisation filaire, radio ou ave application.

Marché des volets roulants: portée de l’étude

Le rapport met en évidence les principaux développements sur le marché des volets roulants. L’analyse des cinq forces de Porter, qui identifie le pouvoir de négociation des fournisseurs, le pouvoir de négociation des acheteurs, la menace des nouveaux entrants, la menace des substituts et le degré de concurrence, est incluse dans le rapport.

La puissance de votre volet roulant, reste le point le plus étudié lors de la fabrication de la motorisation. Vous allez ensuite selon vos besoins faire le choix qui vous aide à bien choisir la motorisation de votre volet roulant.

Il couvre également la matrice de comparaison par segment, l’analyse incrémentielle des opportunités et le positionnement sur le marché des principaux acteurs pour toutes les régions couvertes.

Marché des volets roulants: paysage concurrentiel

Le paysage de la concurrence couvre la matrice de concurrence et l’analyse des parts de marché des principaux acteurs du marché des volets roulants en fonction de leurs revenus de 2017 et des profils des principaux acteurs. Ce qui donne au final un grand choix de motorisation pour connaitre la tendance des moteurs des volets roulants.

Des facteurs tels que la position sur le marché, les offres et l’intérêt sont attribués aux capacités de l’entreprise. La croissance de l’activité, la part de marché, la croissance du segment, les infrastructures et les perspectives d’avenir sont attribuées au potentiel de croissance d’une entreprise, et c’est ce qui fait d’un moteur une tendance.

Comment choisir la puissance d’un moteur de volet roulant ?

La motorisation de vos volets peut apporter un confort considérable à votre maison. Qu’ils soient roulants ou articulés, en bois, PVC ou aluminium, tout type de volet peut être automatisé. Avec une motorisation filaire ou une motorisation radio, , voici la situation complète! Maintenant pour mesurer votre cadre et estimer le poids de vos volets!

Power électrique, vous donne la possibilité de choisir les moteurs des volets roulants selon vos besoins. Nous mettons à votre disposition les moteurs Somfy.

Quels types de volets peuvent être automatisés?

Les volets roulants et battants peuvent être automatisés, et il n’y a rien d’extraordinaire à choisir le bon type de moteur: il suffit de déplacer le poids!

Connaître le poids de votre tablier, c’est-à-dire toutes les lamelles de votre volet roulant, est primordial pour déterminer la puissance nécessaire de votre moteur.

Des volets roulants

En plus du poids, vous aurez également besoin de connaître le diamètre de l’arbre (ou du tube d’enroulement autour duquel le volet est enroulé) pour s’adapter aux composants de votre moteur.

Volets battants

L’entraînement de volet étant installé sous le linteau du cadre de fenêtre, sa largeur doit être appropriée à celle du cadre de fenêtre.

Comment calculer le poids de votre volet?

Le poids du tablier est déterminant dans le choix de votre moteur d’entraînement et en fonction du matériau, le poids peut varier considérablement:

  • Bois

Le bois est le matériau le plus lourd – supposons en moyenne 11 kg par m².

  • PVC

Le PVC pèse environ 4 kg par m² pour des épaisseurs de lamelles typiques jusqu’à 8 mm; Supposons 5,5 kg pour des lattes plus épaisses jusqu’à 14 mm d’épaisseur.

  • Aluminium

L’aluminium est très lourd par rapport au  PVC, pour les lames de 8mm le poids est de 4,5Kg et pour les 6Kg ça sera de 14mm. 

Il faut donc mesurer la largeur du cadre de fenêtre – d’un côté à l’autre – et la multiplier par la hauteur (en ajoutant 20 cm pour tenir compte des lattes supplémentaires allant jusqu’à la gaine à l’intérieur du boîtier de volet).

Exemple d’automatisation d’un volet roulant en PVC (lame de 8 mm d’épaisseur)

Le cadre de la fenêtre, où seront fixés les roulettes du volet, mesure 1,15 m de haut et 1,20 m de large, soit [(1,15 + 0,20) X 1,20] = 1,62 m²

Cette surface est ensuite multipliée par le poids du matériau par m², soit 1,62 X 4 = 6,48 Kg. Le poids du volet, arrondi à l’excédent, est de 6,5 kg.

Comment déterminer la force de levage nécessaire?

Selon le matériau, la force nécessaire pour soulever vos volets sera différente. Cette force est exprimée en Newton mètres (Nm) et se calcule très simplement en multipliant le poids du tablier par 0,7!

Exemple d’automatisation d’un volet PVC de 6,48 kg (comme ci-dessus):

6,48 kg X 0,7 = 4,53 Nm

La force minimale requise pour soulever le volet est donc de 4,53 Nm.

La gamme de puissances nominales disponibles commence autour de 10Nm, ou parfois 6Nm, en montant par unités de 10Nm.

Comment fonctionne un moteur de volet roulant sans fil ?

Lorsqu’on parle de fonctionnement sans fil, on comprend de suite qu’il s’agit de liaisons radio non filaire. La manipulation d’un volet roulant à motorisation radio est assurée par une télécommande. 

Power électrique vous guide pour mieux comprendre le fonctionnement du moteur sans il avant de passer à l’installation. Nous sommes disponibles pour vous aider à faire e choix qui convient à vos attentes tout en vous permettant d’avoir es idées très claires. 

Le principe du moteur volet roulant sans fil :

Que vous ayez un ancien volet roulant ou pour un volet déjà existant, la mise en place d’un moteur est toujours possible, c’est l’élément qui va assurer le mouvement de l’ouverture et de la fermeture de votre volet. 

Le choix du moteur est fait selon plusieurs critères, comme la taille et le matériau du volet roulant. C’es deux critères sont décisifs pour la puissance du moteur qui doit correspondre au poids du volet roulant.

Le fonctionnement général d’un moteur de volet roulant sans fil :

Le système de fonctionnement du moteur du  volet roulant est toujours le même pour toutes les motorisations. Le fonctionnement consiste à enrouler le rideau un tube qui se trouve dans le coffre. L’extrémité du tube enrouleur est attachée au moteur.  La position du moteur peut être soit à droite ou à gauche, cela dépendra de la configuration de l’installation électrique et de votre pièce. 

Pour la motorisation sans fil, il n’y a pas d’interrupteur, l’ouverture et la fermeture du volet roulant sont assurées par les ondes radio du moteur. Ce qui fait qu’une télécommande, votre Smartphone ou votre tablette, peuvent jouer le rôle d’émetteur de signal.  La motorisation radio profite d’une haute protection contre tout piratage grâce à code complexe qui change à chaque fois. 

Lorsque vous optez pour la domotique, vous allez réussir à manipuler votre volet roulant par une commande vocal. 

L‘installation électrique de la motorisation sans fil :

Le schéma d’installation de la motorisation sans fil est très clair. Le branchement est assuré, par un domino, entre le câble du moteur et votre alimentation électrique. Une protection électrique est nécessaire pour le volet roulant, qui est alimentée directement du tableau électrique. 

Le système consiste à brancher les trois câbles : neutre, terre et phase de votre moteur au tableau de votre local. Pensez à mettre en place une boite de dérivation, si vous avez plusieurs volets roulants.  Il est préférable de brancher les volets roulants sur plusieurs circuits, comme ça, si un volet tome en panne vous avez la possibilité d’utiliser les autres. 

Pour mettre en place une motorisation sans fil, ne perdez pas votre temps. Il vous suffit de prendre contact avec un professionnel Power électrique, qui se déplacera jusqu’à chez vous et vous aider à faire le meilleur choix de motorisation. Un devis gratuit et sans engagement vous sera proposés pour vous aider à vous décider selon vos attentes et votre budget. Nos professionnels vous offre leur savoir-faire dans le domaine de la motorisation des volets roulants. 

Comment motoriser un volet roulant à manivelle étape par étape

Êtes-vous coincé avec un volet roulant lourd qui fonctionne en l’enroulant par la manivelle jour et nuit?  Avez-vous déjà pensé à rajouter une motorisation à votre  volet roulant à manivelle?

Power électrique vous propose les services d’installation ou de remplacement d’une motorisation à votre volet roulant manuel, y compris le modèle à manivelle. Une fois installé, vous pouvez simplement faire fonctionner votre volet roulant avec un interrupteur mural, on parle de la motorisation filaire, c’est facile et moins cher que ce que vous pensez. Et si votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour la motorisation sans fil, appelée la motorisation radio. 

Pour quelle raison motoriser un volet roulant à manivelle ?

La première raison qui nous pousse à vouloir motoriser un volet rouant à manivelle est la recherche du confort. Puisque lorsque nous optons  pour cette solution nous allons nous épargner une véritable corvée journalière. 

Mise à part le confort quotidien, la motorisation nous offre  une très haute protection, c’est un système très sécurisé pour les particuliers comme pour les professionnelles. 

Vous trouvez deux types de motorisations, filaire et radio, le choix vous revient. C’est généralement selon votre budget que vous allez vous décider. Bien que son prix est un peu élevé par rapport à a motorisation filaire, la motorisation radio présente beaucoup plus d’avantages. C’est un système qui fonctionne à distance, sans devoir faire d’effort et vous déplacer pour cliquer sur un interrupteur mural. 

Les étapes d’installation d’une motorisation pour un volet roulant à manivelle ?

    • Le démontage et le nettoyage du coffre : Cette opération consiste à enlever la partie intérieur du coffre, vous allez généralement trouver de la poussière, nettoyez au maximum. 
    • Le déroulement du volet roulant : En utilisant la manivelle, descendez le volet roulant au maximum jusqu’à ce que les vis d’attaches soit visibles. 
    • L’otage de la manivelle : Puisque vous n’allez plus en avoir besoin, vous n’avez qu’à dévisser le retrié qui assure la liaison entre le coffre et la manivelle, ensuite tirez-là. 
    • Le déboitement du tube d’enrouement : Vous allez tout d’abord démonter les attaches, pour réussir ensuite à sortir le tue d’enroulement. 
    • La fixation du support : pensez à faire des trous par un foret à métaux, pour réussi à fixer le support sur la console. 
  • L’emboitement de a console sur la platine : La console diffère selon la marque et le type de la motorisation, donc l’emboitement se fait selon la situation. 
  •  Le montage et le perçage du tube d’enroulement : Le tube d’enroulement se compose de deux ou trois éléments télescopiques qu’il faut emboiter, pour ensuite percer le passage des fils électriques. 
  • Le raccordement des câbles : Raccorder les fils électriques à l’alimentation générale, et faire un essai pour vous assurer que le volet fonctionne correctement.
  • Le réglage et la programmation : En cliquant au même temps sur la télécommande, ou l’interrupteur et un vis de réglage, pour les fins de courses. Et enfin vous allez assurer la programmation de la télécommande pour la motorisation radio.

Comment fonctionne le moteur d’un volet roulant électrique ?

Les volets roulants sont le moyen idéal pour protéger votre maison bruit, du froid et des intrus. La sécurité à domicile est un problème que chaque propriétaire devrait résoudre. Il est important de garder votre maison en sécurité en tout temps, non seulement parce qu’il y a des biens coûteux à l’intérieur, mais aussi parce que vos proches sont là. La possession de volets roulants dans une habitation vous procure une grande sécurité. 

Penser à la motorisation de votre volet roulant vous offrira encore plus de sécurité, surtout que les volets roulants électriques peuvent aujourd’hui être de dernières technologies.  Pour connaitre comment fonctionnent le moteur d’un volet roulant électrique, Power électrique vous offre ce guide.

Qu’est ce qu’un volet roulant :

Un volet roulant est un type de volet monté en permanence au-dessus d’une fenêtre ou d’une porte. Le store peut être abaissé à volonté ou laissé en place pour laisser entrer l’air et la lumière dans la maison. La plupart des volets roulants sont en métal, le plus souvent en aluminium ou en acier. Ils sont composés de lamelles, qui contrôlent la fermeture du volet, et peuvent être peints de n’importe quelle couleur pour correspondre à votre décor.

Les volets roulants sont disponibles en versions manuelles et motorisées, généralement actionnées de l’intérieur de la maison. Les volets roulants manuels sont actionnés à l’aide d’une manivelle à enrouleur manuel, et les volets roulants motorisés sont actionnés à l’aide d’un panneau de commande ou d’une télécommande.

Deux types de motorisation électriques existent :

La motorisation filaire : permet de motoriser votre volet roulant à travers un interrupteur mural.

La motorisation radio : Permet de motoriser votre volet roulant en utilisant une télécommande sans fil.

Volet roulant électrique :

Ces volets roulants ont un petit moteur qui vous permet de les ouvrir et de les fermer en appuyant sur un bouton. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir des volets roulants à motorisation solaire pour une utilisation basée sur l’énergie solaire, ou vous préférez  les modèles avec un branchement avec alimentation. Les volets roulants électriques sont actionnés à l’aide d’un panneau ou d’une télécommande. Il y en a même d’autres qui peuvent être automatisées, ce qui les rend pratiques pour vous et votre famille. Il est facile pour vous de les fermer et de les ouvrir en cas de besoin et où que vous soyez dans la maison. Les volets roulants automatiques avec capteurs peuvent se fermer et s’ouvrir automatiquement, en fonction de l’heure de la journée. Selon votre programmation à l’avance. Sans oublier que vous pouvez relier vos volets roulants électrique à la domotique, ce qui vous permettras de manipuler vos volets roulants même si vous n’êtes pas chez vous,  en utilisant votre Smartphone et en téléchargeant notre application. 

Power électrique vous aider pour réussir à répondre à vos besoins, en vous proposant la gamme des volets roulants sans fil. Nos professionnels attendent votre appel pour nous faire part de votre demande. Nos experts se feront un plaisir de se déplacer jusqu’à chez pour vous proposer les meilleures solutions.

Comment faire pour motoriser le volet roulant ?

La pose de la motorisation d’une motorisation de volet roulant être assurée par un professionnel connaisseur, ce qui évitera tout risque de blessure surtout qu’on parle d’un système électrique. Sauf que nous avons tous généralement cette curiosité de vouloir tout connaitre avant d’avoir un nouveau produit dans notre habitation.

Power électrique vous comprend et vous fais part des 10 étapes de base pour l’installation de la motorisation.

La  nécessité de la motorisation et le matériel demandés :

Power électrique  est une entreprise qui vous fait gagner beaucoup de  temps. Son travail vise à prendre en charge à la fois les problèmes et à donner une idée pour la motorisation des  volets roulants qui soit raisonnable pour tous. Son rôle est de  se concentre sur ce qui pourrait déterminer la motorisation nécessaire pour votre volet. Cela sera réalisé à l’aide de quelques fournitures professionnelles.

Avant de passer à l‘installation un matériel nécessaire doit être utilisé pour assurer le bon fonctionnement de la motorisation et pour éviter la perte du temps ensuite :

  • Une chaîne d’environ 45cm avec roue à chaîne et pignons
  • Chaîne de pignon (selon les dimensions du volet)
  • Roulement de piédestal: 25mm – 2
  • Enroulement – environ 80 cm de long, presque 25 mm de diamètre 
  • Rideau 180cm X 45cm de longueur à largeur 
  • Canaux de guidage (180cm de long)
  • Moteur d’essuie-glace CC 24V 80Watt 75 tr / min
  • Plaques métalliques pour créer un tambour cylindrique pour le rideau.
  • Écrou, boulon et rondelles

Les étapes d’installation d’une motorisation sur un volet roulant  manuel :

Vous pouvez opter pour la motorisation sur des anciens volets roulants qui à la base étaient électriques ou manuels. La motorisation pour être poser pour un remplacement ou une nouvelle installation.

Power électrique vous fait part des 10 étapes de base pour vous permettre de comprendre de il s’agit exactement : 

  • 1ère étape : La coupure du courant électrique est une étape qui ne doit pas être négligée pour votre protection. 
  • 2ème étape : Le démontage et le nettoyage du coffre de votre volet roulant, ce qui évitera la présence de la poussière.
  • 3ème étape : La mise en pace des câbles d’alimentation. 
  • 4ème étape : L’apparition des pattes d’attaches de la dernière lame par le déroulement du volet. 
  • 5ème étape : le démontage de la manivelle si elle existe et extraire les pattes d’attaches  
  • 6ème étape : Le remplacement du tube d’enroulement.
  • 7ème étape : Le  branchement des câbles avec le tableau électrique.
  • 8ème étape : Attachement des sangles
  • 9ème étape : Le réglage des volets roulants pour les fins de courses et les butées.
  • 10ème étape : La programmation de la télécommande pour la motorisation radio, ce qui n’est pas le cas pour la motorisation filaire.

En assurant ces étapes, vous pouvez brancher le courant électrique pour faire un essai de fonctionnement. On parle d’une opération très délicate qui doit être assurée par un professionnel.  Prenez contact avec Power électrique pour demander un professionnel qualifié.

Quel coût pour motoriser un volet roulant ?

Devoir ouvrir et fermes des volets roulants, plusieurs fois par jour, manuellement ne peut être que très fatiguant. Puisque nous sommes tous à la recherche de notre confort au quotidien, dés qu’on trouve la moindre solution pour en profiter on n’hésite pas à tenter.

La motorisation des volets roulants représente la meilleure option pour vous offrir à la fois le confort et la sécurité d’utilisation. Toutefois avant de décider de franchir le pas, le prix de la motorisation que vous choisissez doit correspondre à votre budget. 

Power électrique, met à votre disposition une large gamme de motorisation pour vous laisser la possibilité de faire le choix qui correspond à vos attentes. Nous proposons tous les modèles de moteur SMOFY. Vous avez ainsi la possibilité de choisir entre la motorisation filaire ou la motorisation radio. Tout en sachant que le pris d’une motorisation dépend de la marque du moteur et de sa puissance.

Le prix de la motorisation en fonction du moteur :

Ce qu’il faut savoir avant de passer  l’installation d’une motorisation de volet rouant, c’est qu’il y a deux types de motorisation de base, on parle de :

  • La motorisation filaire : La manipulation  de votre volet roulant à travers un bouton d’interrupteur qui est installé sur le mur. Lorsque vous optez pour cette motorisation, vous allez compter un budget qui va de 80€ à 250€, par volet roulant. Prenez en considération que nous parlons d’une installation qui nécessite un savoir-faire, ce qui fait que les frais d’intervention d’un professionnel  doit être pris en compte. 
  • La motorisation radio : La manipulation de votre volet roulant  à distance, en utilisant une télécommande sans fil. Cette motorisation vous offre un maximum de confort, c qui fait que le prix d’installation est légèrement plus élevé. Le prix va dans e cas de 100€ à 300€ par volet roulant.

C’est la marque et la puissance du moteur qui déterminent la le prix de la motorisation du volet roulant. Selon votre choix et votre budget, Power électrique, vous donne des conseils personnalisés  pour faire le choix qui correspondent à vos attentes et vous offre des devis détaillés et gratuits pour vous permettre de faire le meilleur choix. Nous proposons toutes les marques sur le marché.

Les frais d’installation des volets roulants :

Avant de vous décider à faire le dernier choix pour la marque et la puissance de la motorisation. Power électrique met à votre disposition des professionnels hautement qualifiés pour répondre à toutes vos attentes. Puisque seul un professionnel qualifié est capable de vous offrir  des prix compétitifs. La facturation de la main d’œuvre est calculée par heure, elle  va de 50€jusqu’à 250€. 

Nos professionnels vous offrent un devis détaillé, pour vous aider à cerner votre choix, et comme ça vous réussissez la motorisation de vos volets roulants dans les meilleures conditions.

Ne perdez pas votre temps prenez contact immédiatement avec nous pour profiter d’un confort quotidien avec un budget qui convient à votre portefeuille. 

Comment connecter un volet roulant électrique ?

Les  volets roulants sont depuis longtemps devenus un moyen de très  haute protection pour les professionnels et les particuliers. Installés dans les ouvertures des fenêtres et des portes, ils protègent contre les cambriolages et  les intrusions   indésirables de tous les locaux. Facilite et accélère le levage ou l’abaissement de la nappe sur plusieurs ouvertures, le volet rouant électrique est la meilleure solution, puisqu’il vous permet d’ouvrir et de fermer votre volet rouant sans devoir vous déplacer, et cela même si vous n’êtes pas sur place. 

Power électrique vous aide à connaitre comment connecter votre volet roulant et vous permet d’avoir une idée bien détaillé sur différents types de motorisation. Selon vos préférences vous avez a possibilité d’opter soit pour la motorisation filaire soit pour la motorisation Radio. Il est vrai que cela revient principalement au budget que vous consacré au moteur électrique mais il faut savoir qu’une motorisation radio vous offre beaucoup plus d’avantage.

Comment choisir votre moteur électrique ?

Lors du choix d’un moteur en particulier, il convient de prendre en compte: le poids et les dimensions du volet roulant, qui sont généralement déterminés par le matériau de fabrication, le diamètre de l’axe d’enroulement, la tension d’alimentation, la vitesse de rotation, la consommation d’énergie, le couple, la disponibilité du système d’ouverture d’urgence. Power électrique vous fait part d’une large gamme de moteur électrique pour vous permettre de choisir celui qui convient à votre volet roulant. 

L’ordre de l’installation des moteurs électriques est le suivant:

  • Retirez le couvercle latéral du coffre où se trouve l’axe ‘enroulement
  • Enlevez les barres d’attaches de l’axe d’enroulement. L’axe d’enroulement est ainsi libéré.
  • Vous allez adapter les courses du volet roulant en précisant les fins de courses.
  • Pour une future fixation, le couvercle latéral est vissé sur la sangle de montage du moteur. 
  • Percez ensuite des trous qui seront des points de fixation respectifs.
  • Fixez le moteur au coffre  à travers une sangle de fixation.
  • La capsule est insérée avec le roulement monté de l’autre côté du moteur.
  • La structure assemblée résultante est installée dans le puits octogonal.

La capsule de roulement, située à l’autre extrémité de l’axe d’enroulement, s’étend vers l’extérieur jusqu’à la position limite maximale et fixée dans le couvercle. Pour la fixation, des attaches sont utilisés. L’axe d’enroulement et la capsule de roulement sont attachés par des sous trous pré-percés.

L’installation du moteur est terminée. La prochaine étape est  la connexion au réseau d’alimentation.  Le câble à quatre fils, par lequel le moteur est connecté au réseau domestique : code couleur: (terre, neutre et phase)

  • fil jaune-vert – Pour la mise à la terre;
  • Bleu – est le Neutre;
  • Fils noirs et bruns – rotation de phase dans différentes directions.

Le disjoncteur est nécessaire pour assurer le verrouillage de phase. Cela empêche le fonctionnement simultané de deux rotations opposées.

L’installation d’un moteur électrique doit toujours être assurée par un professionnel qualifié, Power électrique est alors votre meilleur intervenant. Prenez contact avec nos experts pour profiter du confort d’un volet roulant électrique. 

Les différents types de motorisation volet roulant exécutent par Power électrique 

  • Motorisation volet roulant Somfy

Lorsque vous vous décidez à installer une motorisation à vos volets roulants, vous allez sûrement chercher la meilleure marque pour avoir la meilleure qualité. Power électrique a ainsi décidé de mettre à votre disposition le moteur Somfy pour assurer le bon fonctionnement de vos volets roulants. Sans oublier que le rapport qualité/prix est très intéressant.

Somfy veille à vous offrir divers moteurs de volets roulants pour satisfaire toutes vos attentes et répondre à toutes vos demandes. Les motorisations de volets roulants Somfy ont une très haute performance et même en cas de panne, leur dépannage est très simple puisqu’on parle d’une marque spécialisée dans le marché des volets roulants. 

  • Motorisation volet roulant sans fil 

La motorisation des volets roulants nous procure du confort au quotidien, et c’est la motorisation sans fil, appelée aussi la motorisation radio, qui peut nous assurer ce confort parfaitement. En effet, la motorisation radio consiste à ouvrir et fermer vos volets roulants à distance soit par une télécommande, ou par un votre Smartphone, ou une tablette. 

Une motorisation sans fil peut vous permettre de commander vos volets roulants même en étant à l’étranger à travers une application à installer sur votre Smartphone. Power électrique vous fait part des dernières technologies de la motorisation des volets roulants, sans oublier que les meilleurs artisans sont à votre disposition la mise en pace des moteurs sans fil.

  • Motorisation volet roulant bubendorff 

Power électrique vous propose l’une des marques leader sur le marché des volets roulants. Bubendorff, vous procure une large gamme de motorisations pour vous aider à faire un choix facile et qui convient à toutes vos attentes. Le spécialiste français, veille toujours à mettre à votre disposition les dernières tendances dans le domaine ce qui vous permettra d’assurer un maximum de confort et de sécurité. 

Le large choix proposé par Bubendorff, vous permet de trouver aussi le modèle qui correspond à votre budget  puisqu’il s’agit d’un critère de bas de tous les clients. Tout en sachant que Power électrique dispose de toutes les pièces de rechange des volets roulants et leurs moteurs.

  • Motorisation volet roulant solaire 

Power électrique met également à votre disposition la motorisation solaire des volets roulants. Grâce à cette technologie vous allez à a fois vous protéger et protéger l’environnement puisqu’on parle d’une technologie écologique qui consiste à faire fonctionner vos volets roulants sans devoir utiliser de l’énergie électrique. Un panneau solaire sera installé prés de votre volet roulant, pour absorber le soleil et procurer de l’énergie solaire et faire fonctionner votre volet rouant. 

Nous mettons à votre service des artisans qualifiés pour mettre en place vos volets roulants et vous offrir des conseils personnalisés pour que votre volet rouant fonctionne convenablement et dans es meilleurs conditions.

  • Motorisation volet roulant prix 

Le prix de la motorisation de vos volets roulants change selon plusieurs critères. En effet, le prix d’une motorisation d’un volet roulant aluminium est différent du prix de celle pour un volet roulant en PVC. Le poids du volet et ses dimensions représentent également un critère de base pour la variation du prix. 

Toutefois, Power électrique vous offre les meilleures qualités et les meilleures marques sur le marché, tout en vous proposant les prix compétitifs. Tout en sachant que nos artisans professionnels se feront un plaisir à vous offrir leurs connaissances et leurs savoir-faire pour vous permettre de profiter de vos volets roulants dans les meilleures conditions. 

  • Motorisation volet roulant leroy merlin

Leroy Merlin, étant spécialiste dans la motorisation des volets roulants, fait systématiquement parti des marques présentes chez Power électrique. Une gamme de produits qui dépasse les 600 modèles pour assurer votre confort et votre sécurité. 

Nous offrons une motorisation pour chaque budget. Si vous préférez une motorisation filaire ou radio, sachez qu’avec Leroy Merlin vous serez certainement satisfait.

 Il est toujours préférable d’avoir un produit de qualité puisqu’avec le temps, vous serez gagnant et cela vous permettra d’économiser. Les moteurs Leroy Merlin ont une très grande durée de vie. Les matériaux de construction sont de très bonne qualité, et vous permet d’en profiter en toute sécurité.

  • Kit motorisation volet roulant

La motorisation de volet roulant est disponible sous forme de kit motorisation qui peut être sur-mesure ou prêt à poser. L’installation de ce kit d’installation ne demande pas plusieurs travaux, et ne nécessite pas de grandes connaissances. Vous trouvez le kit de motorisation pour tous types de volets roulants, toutes les marques et toutes les qualités sont disponibles chez Power électrique. 

Nos professionnels veilleront à vous prendre en charge immédiatement, surtout vous n’êtes pas un bon bricoleur. L’intervention d’un professionnel qualifié reste nécessaire. Suite à votre demande nos artisans se déplacent chez vous pour vous proposer e kit motorisation qui convient à votre habitation en vous proposant également un devis gratuit.

  • Kit motorisation volet roulant somfy

Etant leader sur le marché des volets roulants, la marque française Somfy, vous propose une large gamme de kit de motorisation de volet roulant Somfy. Selon des critères bien définis, le choix du kit de motorisation Somfy sera effectué. Mise à part le type de motorisation qui peut être soit filaire soit radio, le kit de motorisation diffère en fonction du matériau de fabrication, du poids et des dimensions de votre volet roulant.

Power électrique met à votre service une équipe de professionnels qui se fera un plaisir de vous offrir des conseils personnalisés et à répondre à toutes vos questions.

-->

Digital MARKET , ©Tous droits réservés 2021.