Skip to content

Trouver nous à Paris et l’Île de France

    Les conduits électriques 

    Dans les locaux d’habitation, les besoins en électricité sont de plus en plus grands, ce qui entraîne la création de réseaux de connexions de câbles plus complexes. Entre les câbles destinés à l’alimentation secteur, les câbles réseaux ou les câbles de télévisions, on pourrait se perdre facilement dans l’enchevêtrement des connexions… à condition de renoncer aux solutions de finitions pleines d’élégance et de simplicité que sont les moulures, les goulottes et les canalisations de toutes sortes.

    Il faut savoir que dans la plupart des cas et pour les constructions de locaux d’habitation, il est réservé très peu d’espace à la connectique quand l’on considère les besoins réels dans le domaine. Ces systèmes de moulures électriques et de goulottes permettent donc de réaliser des installations de qualité sans câblage apparent et sans obligation de réaliser des saignées.

    Les avantages des moulures, des goulottes et des canalisations

    On trouve sur le marché un large choix de conduits, de moulures et de goulottes dans des matériaux comme le PVC. Ces accessoires de grande qualité sont parfaits pour un rendu final plein d’esthétique et de discrétion. De fait, l’électricité apparente sous les moulures, les goulottes et les canalisations électriques de ce type sont la solution la plus évidente pour vos besoins de rénovation électrique ou de construction neuve. En dehors de l’esthétique et de la simplicité qui caractérise ce type d’installation, la pose se fait très rapidement et les articles sont très accessibles du point de vue économique.

    Le travail vous permet de conserver intacts vos murs et vos plafonds et tous vos revêtements, loin des dégradations peu esthétiques qui seraient créées par des saignées par exemple.

    Une équipe de techniciens en électricité compétente et qualifiée peut s’occuper de l’installation électrique rapide de votre électricité en apparenté. Nous sommes vos interlocuteurs privilégiés et nous pouvons dépêcher pour vos besoins des techniciens expérimentés pour la réalisation d’un travail soigné et de grande qualité.

    • Les goulottes se présentent comme des enveloppes qu’il est possible de fermer grâce à des couvercles. Leur rôle est d’assurer la protection des conducteurs qui sont isolés, des câbles, et de toutes sortes d’équipements électriques qu’elles peuvent contenir.
    • Les goulottes se reconnaissent à leur grande capacité relativement aux autres types d’enveloppes. Les modèles les plus grands peuvent prendre des dimensions impressionnantes (70 X 250 cm de section), ce qui est parfait pour contenir de multiples câbles. En fonction de sa capacité et sa position, une goulotte peut aussi être appelée « moulure ». Ces grandes capacités en font aussi les éléments à préférer pour les installations ou les pièces où l’on note que les circuits convergents beaucoup. C’est le cas des goulottes qui sont utilisées pour les tableaux électriques de logement.

    Quand on les compare aux goulottes ou à d’autres types d’enveloppes, les moulures peuvent sembler plus esthétiques. Elles servent pour les mêmes besoins que les goulottes et la grande diversité de formes et de finitions qui les caractérisent facilite la réalisation d’installation complète. Les moulures peuvent avoir les couleurs les plus variées. On note que les passages de plancher qui sont caractérisés par des dessus triangulaires s’associent en quelque sorte aux moulures et permettent d’offrir plus de discrétion.

    • Quant aux canalisations, elles se présentent comme des conducteurs. Elles permettent d’assurer la distribution de l’électricité. On les retrouve à tous les niveaux de la distribution de l’électricité. Elles peuvent relier des éléments comme le transformateur et le tableau électrique à tous les équipements de l’éclairage ou aux prises électriques par exemple.

    Quelques points de la réglementation pour vos installations

    L’installation en apparent présente bien des avantages, mais il est aussi important de veiller au respect de quelques règles prévues par la réglementation.

    • Ces différents accessoires qui servent dans le domaine de la pose apparente ne sont pas à cacher dans la maçonnerie.
    • Les différents accessoires peuvent être installés dans le sens de l’horizontale ou de la verticale. Il ne faut en aucun cas faire cheminer ces conduits et enveloppes dans le sens de l’oblique.
    • Pour la réalisation de plusieurs circuits différents (pour l’éclairage et les prises par exemple), il faut utiliser des accessoires permettant de séparer facilement les différents courants (courant fort et courant faible).
    • Pour la pose d’une moulure électrique au pied, la distance minimale de 15 mm doit être ménagée relativement au niveau du sol.

    Ces différents conduits et enveloppes sont donc très pratiques et faciles à poser. Ils peuvent s’installer dans les angles, au plafond ou au pied du mur, et il est facile de les adapter selon le style d’appareillage dont il est question. Pour un travail irréprochable, nous mettons à votre disposition nos techniciens chevronnés et expérimentés. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire ou pour prendre rendez-vous. Nous pouvons aussi vous donner des estimations relativement précises sur les coûts d’intervention en fonction de vos besoins.