Skip to content

Prix de la pose de radiateur électrique

La pose ou le changement du radiateur est une étape fatale dans le cycle de vie d’une maison car il a des conséquences à la fois sur son confort et sur la facture de consommation d’énergie. Cependant, si vous souhaitez installer un radiateur électrique, vous devez d’abord estimer vos besoins d’installation, en visualisant vos habitudes.

Cette réflexion approfondie vous guidera vers un type de radiateur particulier, en fonction du degré de confort de chauffage souhaité. De ce fait, le prix d’installation d’un tel radiateur dépend de son type et de ses fonctions. Afin de vous faciliter la tâche et de vous aider à calculer le prix d’un radiateur électrique, voici un détail des tarifs d’installation des principaux radiateurs disponibles sur le marché.

Installation d’un radiateur électrique

L’installation d’un radiateur est un travail dont la complexité varie considérablement en fonction du réseau électrique existant. Les convecteurs de base sont faciles à disposer, il suffit de les accrocher au mur et de les connecter à une prise universelle.

Les radiateurs haut de gamme qui ne disposent pas d’une prise de courant dédiée et répondent aux normes voisines devront faire l’objet d’une nouvelle source d’alimentation.

Ensuite, les câbles d’alimentation et les tuyaux doivent être installés entre le radiateur et le panneau électrique. Ensuite, il faudra réussir à dissimuler ces conduits à l’intérieur des murs, ou à les encastrer dans les arêtes prévues à cet effet.

Il sera probablement également plus nécessaire de toucher le panneau électrique car le radiateur nécessite un disjoncteur dédié et la bonne source pour les besoins du radiateur.

Pose radiateur électrique : quels tarifs ?

La pose ou le changement du radiateur est une étape fatale dans le cycle de vie d’une maison car il a des conséquences à la fois sur son confort et sur la facture de consommation d’énergie. Cependant, si vous souhaitez installer un radiateur électrique, vous devez d’abord estimer vos besoins d’installation, en visualisant vos habitudes.

Cette réflexion approfondie vous guidera vers un type de radiateur particulier, en fonction du degré de confort de chauffage souhaité. De ce fait, le prix d’installations d’un tel radiateur dépend de son type et de ses fonctions.

Comment estimer le prix de la pose de radiateur électrique ?

Vous envisagez installer un ou plusieurs radiateurs électriques ? Le tarif de cette intervention peut se différer en fonction de ces critères :

▪  Les équipements dans votre logement : s’il s’agit d’une nouvelle installation, Il est nécessaire d’installer des circuits électriques, des disjoncteurs ou des tuyaux pour connecter tous les radiateurs à la chaudière. Si votre maison est équipée, il vous suffit de remplacer le radiateur par un nouveau plus efficace. Le prix sera donc inférieur à celui de l’installation neuve.

▪   Récupérez votre ancien radiateur : si vous rénovez l’installation, la récupération de votre chaudière et de votre radiateur peut entraîner des frais supplémentaires.

▪   La superficie de votre logement : plus votre maison est spacieuse et plus il y a de pièces à vivre, plus il nécessitera logiquement de radiateurs. Les coûts d’installation seront donc plus élevés.

▪  Type du radiateur : la pose d’un radiateur supplémentaire est simple et ne nécessite pas de compétence particulière. Par contre, pour un radiateur mural, au sol ou au plafond chauffant, vous aurez peut-être besoin d’un service professionnel.

▪  Le spécialiste que vous appelez : les tarifs horaires de l’électricien ou du plombier peuvent varier et des frais de déplacement peuvent s’ajouter à ce prix, ainsi que d’autres frais supplémentaires dans certaines circonstances.

▪  Les options choisies : le prix pose radiateur électrique peut aussi augmenter selon différentes options comme par exemple l’installation d’un système de programmation centralisée.

Prix de pose d’un radiateur électrique

La complexité de l’installation d’un radiateur électrique moderne implique fréquemment de faire appel au service d’un spécialiste. Le radiateur qui correspond à la pièce sélectionnée peut alors être installé en fonction de l’énergie souhaitée.

En effet, des radiateurs de différentes tailles et capacités doivent répondre aux besoins de la zone chauffée et du réseau électrique. Aussi, selon la forme de la pièce, un professionnel saura où poser un radiateur le plus efficacement possible.

Un artisan expert pourra effectuer les calculs nécessaires pour choisir le bon radiateur. Ce choix affecte directement la génération de chaleur et également la facture énergétique due à l’ajout du radiateur.

Le prix d’installation d’un radiateur électrique varie légèrement selon le type de radiateur choisi car le travail est toujours le même, dans le domaine d’un seul type d’énergie. Cependant, vous pouvez calculer pour votre devis, le prix pour l’installation de radiateurs électriques varie de 40 € à 200 €.

Pose du radiateur électrique : Trouver un spécialiste

Au-delà du retrait et de l’installation d’un convecteur électrique ordinaire, l’installation d’un radiateur électrique est une affaire d’experts. En fait, seul un professionnel qualifié peut installer en toute sécurité un radiateur pour votre installation actuelle.

De cette façon, votre radiateur électrique sera adapté à votre installation électrique.

Obtenez plusieurs devis pour comparer les offres de services et les prix, et vous trouverez forcément le professionnel idéal pour améliorer votre système de chauffage.

Digital MARKET , ©Tous droits réservés 2021.