Skip to content

À l’heure actuelle, il existe de plus en plus de fournisseurs d’électricité en France. En effet, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence depuis 2007 et n’a cessé de voir naître de nouveaux opérateurs. 

Bien évidemment, cela est une véritable aubaine pour les consommateurs. Les tarifs sont plus accessibles et les avantages peuvent être considérables. Mais au milieu de cette forêt d’offres, il est n’est pas évident de trouver le meilleur fournisseur d’électricité en 2020. 

Se renseigner auprès d’Engie, EDF, Eni à Lyon, Lille, Nice…

Tout d’abord, vous devez vous renseigner auprès d’Engie EDF ou encore Eni. Il faut savoir qu’ils font partie des principaux acteurs du marché en France. Ils pourront vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. 

Le fournisseur Engie, à Lyon comme partout ailleurs en France, peut proposer plusieurs types d’offres. Il en va de même pour les autres acteurs que sont EDF, Eni ou encore Total Direct Énergie.

Il est important de comprendre qu’il n’existe pas de formule parfaite à proprement parler. En effet, vous devez trouver une offre qui se rapproche le plus de vos habitudes de consommation. Pour cela, vous pouvez utiliser un simulateur directement sur internet. 

EDF, Eni, Engie à Bordeaux, Montpellier, Toulouse : comment choisir ?

Que vous choisissiez EDF, Eni ou encore Engie à Bordeaux ou ailleurs, certains éléments doivent être pris en compte : 

  • Le prix de l’abonnement ;
  • Le prix du kWh ;
  • La qualité du service client. 

Vous pouvez tout à fait vous renseigner sur la qualité du service client d’EDF, Eni ou Engie. Les comparateurs sur internet peuvent vous donner leur avis sur ce point. Ce sont des fournisseurs qui sont présents dans toutes les grandes villes comme Paris, Marseille ou encore Montpellier. 

Mais pour recueillir des commentaires totalement objectifs, vous pouvez vous renseigner auprès des consommateurs. Interrogez vos voisins ou vos proches sur le service client de leur fournisseur. 

Vous pouvez également vous rendre sur le site de chaque opérateur et consulter les avis. Pour cela, rendez-vous par exemple sur cette page

Tout savoir pour faire le meilleur choix

Maintenant, nous allons vous donner quelques informations importantes pour trouver le meilleur fournisseur d’électricité en 2020. 

La qualité de l’électricité reçue

Beaucoup de Français ne le savent pas encore en 2020, mais la qualité de l’électricité reçue ne dépend pas de votre fournisseur. En France, il existe un gestionnaire de réseau principal qui est Enedis. En cas de panne électrique ou de baisse de tension, il s’agit du service auquel vous devez vous adresser en priorité. 

Se renseigner sur tous les fournisseurs

Précédemment, nous avons évoqué les principaux fournisseurs d’énergie en France. Néanmoins, sachez qu’il existe de nombreux opérateurs alternatifs qui peuvent proposer des tarifs très attrayants. 

C’est pourquoi vous devez prendre le temps d’évaluer toutes les possibilités. D’ailleurs, il serait peut-être temps pour vous d’envisager l’électricité verte. La majorité des fournisseurs proposent aujourd’hui l’énergie renouvelable. 

Tarif fixe ou indexé

Lorsque vous allez choisir une offre, vous aurez le choix entre le tarif fixe et le tarif indexé. Le tarif fixe vous permet de payer un prix qui ne pourra pas évoluer tout au long du contrat. Le tarif indexé consiste à opter pour une offre qui évolue ou se dévalue en fonction de la fluctuation du tarif réglementé.