Skip to content

La mobilité électrique présente aujourd’hui un grand potentiel. En plus de la réduction des émissions pour une mobilité durable, les véhicules électriques nous garantissent une baisse significative de la consommation. Outre les voitures électriques, des scooters électriques sont également apparus sur le marché ces dernières années. Le scooter est un moyen utilisé par de nombreux Français. Grâce aux deux roues, les déplacements deviennent plus rapides et même le stationnement n’est plus un problème. Grâce à l’achat d’un scooter électrique, en plus de se déplacer avec plus de rapidité et de ne pas avoir à perdre de temps à chercher une place de parking, nous pouvons économiser sur les frais de carburant et en même temps ne pas polluer. Il y a quelques années, les gens ont snobé les deux-roues électriques dès que ces produits ont été mis sur le marché. Aujourd’hui, cependant, une grande attention est accordée à ces moyens, qui sont très à la mode dans de nombreuses villes européennes.

Comment choisir un scooter électrique ?

Le scooter électrique pourrait donc être le véhicule idéal qui reflète les besoins de chacun, et évidemment le véhicule qui permet aux utilisateurs de pouvoir enfin respecter l’environnement : mais comment le choisir ?

Bien entendu, pour pouvoir choisir le scooter que vous considérez comme le meilleur à tous points de vue, vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques mentionnées précédemment, car elles contribuent à créer le scooter parfait. Généralement ceux qui aiment le design opteront pour la gamme Citycoco. N’oubliez pas que l’aspect esthétique et le coût permettent aux utilisateurs de choisir ce qui sera le modèle de scooter idéal pour leurs besoins. Il sera possible de trouver le scooter électrique Citycoco idéal sur le site https://icoolwheel.com/38-citycoco.

Quels sont les avantages des motos/scooters électriques ?

Au-delà du titre de ce paragraphe, commençons par le point sensible de la mobilité électrique : le prix d’achat. Il est inutile de faire comme si de rien n’était : le coût initial d’une moto/scooter électrique sera toujours plus élevé que celui d’un véhicule à combustion traditionnel équivalent. Toutefois, cet investissement initial plus élevé est plus que compensé par de nombreux avantages dès le départ. L’incitation 2021 mentionnée la semaine dernière en est une, mais il faut aussi tenir compte du fait qu’un scooter électrique ne paie pas la taxe moto pendant 5 ans et a droit à une réduction substantielle sur son assurance responsabilité civile. Tout cela sans compter que le prix de l’essence disparaît complètement.

 Si l’on s’éloigne de la sphère économique, les avantages ne font qu’augmenter. Les motos/scooters électriques sont non seulement plus respectueux de l’environnement (ils ne produisent pas de gaz d’échappement), mais ils sont également plus pratiques pour la mobilité urbaine, car ils peuvent être utilisés sans problème dans les zones à trafic limité. L’entretien périodique est également beaucoup moins fréquent et coûteux car ils ne possèdent pas toutes les pièces typiques d’un moteur à essence, telles que les soupapes et le carburateur, et ne nécessitent pas les contrôles typiques, tels que la vérification des cylindres ou les vidanges d’huile. Enfin, et ce n’est pas le moins important, les motos/scooters électriques sont extrêmement silencieux.

Enfin, le conseil est de ne jamais se laisser berner, surtout si vous achetez en ligne. Il existe de nombreuses trottinettes électriques qui coûtent très, très peu (surtout chez les fabricants chinois) et qui, grâce à une photo tape-à-l’œil, peuvent sembler plus grandes et meilleures qu’elles ne le sont. Un coût faible pourrait cacher la nécessité d’immatriculer le véhicule à vos frais (en payant les droits de douane correspondants) ou une batterie de mauvaise qualité, avec une autonomie insuffisante. Ne vous laissez pas berner et vérifiez tout.