Tout savoir sur les appareillages, les boites et les conduits électriques

L’ENTREPRISE D’ÉLECTRICITÉ GÉNÉRALE POWER ÉLECTRIQUE offre aux entreprises, aux institutions et aux particuliers tout son savoir-faire dans les domaines les plus variés. Nos ingénieurs et techniciens en électricité réalisent sur une base quotidienne des interventions de tous les types pour vous garantir des installations fonctionnelles et une performance optimale de votre réseau électrique interne. Pour vos APPAREILLAGES, vos BOÎTES et vos CONDUITS ÉLECTRIQUES, nous restons les meilleurs interlocuteurs de la région. Faites le choix d’un grand professionnalisme et d’un savoir-faire pointu et profitez des meilleures prestations pour des tarifs défiant la concurrence dans la région.

Qu’est que l’appareillage électrique ?

Par APPAREILLAGE ÉLECTRIQUE, on désigne tous les appareils qui servent à RÉALISER DES CONNEXIONS ou des combinaisons avec d’autres types d’appareils. L’ensemble des associations qui sont ainsi formées font aussi partie de l’appareillage.

On retrouve dans cette famille toutes sortes d’éléments comme les APPAREILS DE COMMANDE, les APPAREILS UTILISÉS POUR LA PROTECTION ou pour le réglage par exemple, et toutes sortes d’accessoires utilisés pour les INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES pour particuliers et professionnels. On distingue par exemple tous les éléments qui forment l’APPAREILLAGE DE CONNEXION, comme les CONTACTEURS, les DISJONCTEURS ou les INTERRUPTEURS.

Les différents éléments qui constituent un appareillage électrique peuvent se trouver à tous les niveaux d’un réseau où il existe des besoins de protection ou de connexion. On peut aussi trouver ce type d’éléments dans les POSTES ÉLECTRIQUES. Pour ces postes, on note que l’APPAREILLAGE DE BASSE TENSION se trouve parfois entièrement localisé dans des PDC (Power Distribution Center). On retrouve alors dans ce type de bâtiments des disjoncteurs qui ont pour rôle d’assurer la protection de tout le système de distribution. Il peut s’agir d’appareils de relais par exemple, ou de divers équipements de mesure et de communication qui permettent de contrôler facilement le poste électrique.

On distingue l’APPAREILLAGE HAUTE TENSION (tension supérieure à 1000 volts) de l’APPAREILLAGE BASSE TENSION (tension inférieure à 1000 volts). Au-delà des applications industrielles, toutes les installations électriques requièrent des éléments d’appareillage électrique. Il est indispensable de les installer dans le strict respect des normes en vigueur afin de préserver la sécurité de tout le réseau électrique et de protéger les personnes et les biens.

Faire appel à Power électrique pour l’installation, la maintenance et le dépannage de vos éléments d’appareillage

Power électrique vous propose son expertise pour la mise en place de vos différents éléments d’appareillage électrique, pour les opérations de MAINTENANCE ou pour vos besoins de DÉPANNAGE ÉLECTRIQUE divers. Avant toutes les installations électriques, nous réalisons des plans très précis pour définir la disposition idéale pour tous les appareillages nécessaires, selon le domaine et l’activité.

Dans le milieu résidentiel, dans le milieu industriel ou dans le milieu institutionnel, nous assurons un service de qualité pour vos différents besoins. Nos techniciens sont formés pour travailler avec une grande rapidité et pour réaliser des installations de tous les types en tenant compte des normes les plus strictes en la matière. Nous pouvons analyser les différentes pièces de votre appareillage électrique pour détecter des soucis éventuels, pour prévenir des pannes ou pour comprendre et corriger les dysfonctionnements déjà déclarés.

Les boîtes et les conduits électriques

Les CONDUITS ÉLECTRIQUES sont des pièces de forme cylindrique qui assurent la circulation et la PROTECTION DES FILS ÉLECTRIQUES. Les boîtes quant à elles sont des éléments qui sont conçus pour contenir des circuits électriques ou des éléments, ou encore pour centraliser des points de départ vers d’autres éléments d’un réseau électrique par exemple. On distingue plusieurs sortes de BOÎTES ÉLECTRIQUES, comme les BOÎTES DE SORTIE, BOÎTES DE JONCTION, BOÎTES DE DÉRIVATION, BOÎTES D’INTERRUPTEUR, etc.

On peut aussi distinguer entre elles les différentes boîtes par leur type de fixation, par exemple, les boîtes pour les cloisons sèches qui sont fabriquées pour être facilement encastrables dans les cloisons. Elles permettent le passage des gaines et s’immobilisent assez facilement. Quant aux boîtes conçues pour les murs maçonnés, elles se scellent dans les cloisons de briques et de parpaings.